Congélateur superficiel

Le congélateur superficiel Dantech est conçu pour la congélation initiale de la couche externe des produits, avant surgélation, pressage, tranchage ou portionnement.

Congélateur superficiel

PRÉSENTATION

Le congélateur superficiel Dantech est utilisé pour des produits qui nécessitent une « congélation en surface ». La congélation superficielle signifie que la surface est solidement congelée pour former une croûte autour du produit, tandis que le cœur reste à la même température qu’avant d’entrer dans le congélateur superficiel.

Ceci est très avantageux pour les produits sensibles aux marques de courroie une fois complètement congelés ; la congélation superficielle durcit la surface du produit avant d’entrer dans une machine de surgélation afin d’éviter ces marques et de conserver la forme originale du produit. La congélation superficielle est également applicable pour les produits qui subissent un portionnement, car la partie superficielle permet un meilleur tranchage avec des coupes plus propres. En outre, la congélation superficielle peut également être utilisée pour les petits produits qui ont tendance à coller ensemble (comme les crevettes, la viande en dés ou les fruits et légumes). En congelant ces produits sur la partie superficielle, le client évite que ses produits collent ensemble.

La congélation superficielle scelle également la surface du produit, ce qui réduit la déshydratation pendant le processus de congélation et maximise le rendement global. Les produits frais congelés sur la partie superficielle se traduisent également par une durée de conservation nettement plus longue.

AVANTAGES

  • Coût le plus bas par kg de produit congelé
  • Consommation de kW la plus faible
  • Faible empreinte carbone
  • Rendement élevé/déshydratation minimale des produits
  • Durée de conservation du produit plus longue
  • Aucune marque de courroie
  • Meilleure efficacité de portionnement et tranchage plus propre
  • Entretien et nettoyage faciles

CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS

Capacité

À partir de 250 kg/h et plus

Matériaux utilisés

Toutes les pièces sont en acier inoxydable et autres matériaux non corrosifs, tous approuvés par l’UE et la FDA

Spécifications de fonctionnement

Moins de consommation d’eau et d’électricité par rapport aux autres tunnels de surgélation

Personnalisation

Tous les tunnels de congélation sont personnalisables pour répondre aux spécifications spécifiques du client

Solution à tous vos besoins en matière de technologie industrielle de congélation et de refroidissement

Nous contacter

Crust Freezer

The Dantech Crust Freezer is designed for the initial freezing of the outer layer of products, prior to deep freezing, pressing, slicing or portioning.

Crust Freezer

Overview

The Dantech Crust Freezer is utilized for products that require “surface freezing”. Crust freezing means that the surface is solid frozen to make a crust around the product, while the core will remain at the same temperature as before entering the Crust Freezer.

This is highly beneficial for products that are susceptible to belt marks once fully frozen; crust freezing will harden the product’s surface before entering a deep-freezing machine to avoid these marks and maintain the original shape of the product. Crust freezing is also applicable for products that undergo portioning, as the crust allows for better slicing with cleaner cuts. Furthermore, crust freezing can also be utilized for small products that tend to stick together, (like shrimp, diced meat or fruits & vegetables) by crust freezing these products the customer avoids having their products stick together.

Crust freezing also seals the surface of the product, which reduces dehydration during the freezing process and maximizes overall yield. Fresh products that are crust frozen also result in a significantly longer shelf life.

Benefits

  • Lowest cost per kg of frozen product
  • Lowest kW consumption
  • Small carbon footprint
  • High yield / Minimal dehydration of products
  • Longer product shelf life
  • No belt marks
  • Better portioning efficiency and cleaner slicing
  • Easy to maintain and keep clean

Features and Specifications

Capacity

From 250kg/h and up

Materials Used

All parts are in Stainless Steel and other non-corrosive materials, all approved by E.U. & FDA

Operating Specifications

Less water and electricity consumptions compared to other IQF Tunnel Freezers

Customization

All Tunnel Freezers are customizable to meet specific customer’s specifications

Solution to all your industrial freezing and cooling technology needs

Contact Us